Le Rassemblement des Amis Sincères

(Université Dretska)
Le forum de Snolli et de Tou Té Ta Tôm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 31 Mai - 21:59

Ah bah tiens Jeffres, celui-là tu ne pourras pas passer à côté : Bionic Commando Rearmed !
T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dretska.forumactif.fr
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 1 Juin - 17:34

Ah oui et il y aura aussi A Blob and his Boy A Boy and his Blob Content
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 1 Juin - 18:47

Je ne te le fais pas dire. Bionic Commando je compte bien me le prendre un de ces jours, il est vachement bien apparemment (ce qui est un peu moins vrai de la version 3D, correcte mais sans plus).

Et A Boy and his Blob on en avait pas déjà parlé quelque part dans le coin ? A surveiller en tout cas (surtout que maintenant que Madworld est sorti, la Wii reprend enfin de l'attrait :-p).

En ce moment je suis sur Braid et c'est vraiment génial. Sous ses faux airs de jeu à la Mario, il est super bien pensé avec plein d'énigmes basées sur la notion de temps. Une démo et un trailer sont disponibles par ici pour ceux qui veulent se faire une idée.

Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 1 Juin - 19:11

Ah oui tiens, c'est vrai qu'il est sorti sur pc je pourrais l'essayer enfin pour de vrai Hourra
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 12 Sep - 22:55

Braid à 4,49€ (au lieu de 12,99€) ce WE sur Steam ! Sourire

A ce prix là ce serait dommage de s'en priver (et ça laisse tout juste le temps d'essayer la démo pour voir si ça vous plait).

C'est par ici que ça se passe : http://store.steampowered.com/app/26800/
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 13 Sep - 18:55

J'achète ! Top
Voir le profil de l'utilisateur http://snolli.fr
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 13 Sep - 21:16

Moi comme d'hab, j'attend qu'il sorte sur Wii... sauf que ce coup-ci, je sens que je vais attendre longtemps ! Pleure
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 13 Sep - 22:02

Y a des chances en effet : http://www.gamekult.com/articles/A0000068932/

Citation :
Seule certitude, Braid ne sortira pas sur WiiWare : d'après son créateur, le jeu est, en effet, trop gourmand en mémoire pour rejoindre la boutique en ligne de la Wii.

Mais sait-on jamais. Roll
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 14 Sep - 20:04

Moi je voyais plutôt une exclusivité avec la X-boite mais bon, pourquoi pas aussi.
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 19 Sep - 19:13

Pour info, aujourd'hui et pour encore une douzaine d'heures, Tales of Monkey Island chapitre 1 est gratuit !

Je n'ai pas joué aux premiers, mais perso je télécharge quand-même pour le cas où...
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 20 Sep - 18:30

Yep, c'est téléchargé. J'ai fait ça un peu tard hier soir et je me suis dit que plus personne ne trainerait sur le forum à cette heure-ci, mais c'est vrai qu'avec le décalage ça laissait un peu de temps aux gens. Bien vu Walex (enfin ça a pas l'air d'avoir trouvé un écho, mais bon, c'était bien vu quand même). Top

Bah pour avoir essayé la (courte) démo et aux dires des tests, il s'agit d'un joli come-back de la série. Et l'épisode 2 est parait-il des plus réussis.

Par contre c'est un peu gourmand pour ce que ça affiche (pas très fluide sur ma GeForce Go 7600).

Ceci dit, de tous les représentants actuels du genre, le plus proche de l'esprit des Lucas Arts originaux est certainement Time Gentlemen, Please!, un jeu dont le but est quand même d'empêcher l'invention du cintre pour éviter qu'Hitler et son armée de dinosaures envahissent le monde (ou un truc dans le genre). En plus ça coûte une broutille et l'épisode précédent est gratuit. Maitrise de l'anglais indispensable par contre.

Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 15 Oct - 18:56

Offre spéciale !

Pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas, World of Goo fête son premier anniversaire et nous fait un cadeau (c'est le monde à l'envers) : vous pouvez en effet fixer vous-même le prix que vous voulez payer pour le jeu !

L'offre est valable jusqu'au 19 octobre, simplement en se rendant sur cette page : http://2dboy.com/games.php

Si avec ça vous avez pas les boules... SourireRoll

Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 23 Oct - 10:57

Attention, pour ceux qui seraient passés à côté de l'offre ci-dessus, prolongation jusqu'au 25 octobre !

Et bilan de l'opération ici.

Y a quand même 16 852 radins sur 57 000 personnes qui ont donné 0.01$. :P
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 24 Oct - 9:49

Mouahah clair !
En tous cas impressionnante cette campagne, beau concept.
J'adore la progression des ventes Steam de 40% alors que la promo ne les concernait pas ! Et chapeau aux 4 qui ont donné 50$.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 10 Nov - 13:01

C'est bien fait parfois la vie.

Hier encore je me disais que ce serait bien de voir débarquer un de mes jeux préférés sur gog.com.

Et voila qu'aujourd'hui je reçois un mail m'annonçant la bonne nouvelle. Very Happy

Sanitarium est donc dès à présent disponible au prix de 9.99$ (6.66€).

Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'aventure "Point & Click" à l'ambiance et au scénario particulièrement travaillés, dans lequel le personnage principal, intelligemment baptisé Max, se réveille dans un hopital psychiatrique un peu étrange après un accident de voiture de derrière les fagots. Le problème c'est qu'il ne se souvient de rien, et que ses pérégrinations vont l'emmener dans des lieux bien étranges, saupoudrés de personnages à l'avenant.

Quelques avantages à repasser à la caisse, même pour les gens comme moi qui ont déjà craqués pour la version boîte il y a 11 ans de cela :

- Tout jeu acheté sur gog.com est téléchargeable à volonté de n'importe quel PC, c'est donc l'assurance de pouvoir le récupérer à tout moment de n'importe où dans le monde.

- Les jeux n'incluent aucune protection contre le piratage, quelle qu'elle soit. Donc pas de limitations débiles qui pénalisent les joueurs honnètes davantage que les pirates.

- Le doublage français étant assez calamiteux, c'est un bonheur de pouvoir le redécouvrir avec les voix originales.

Et les petites captures qui vont bien :

Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 10 Nov - 19:17

Héhé je l'ai téléchargé il y a un mois de cela et l'ai refini. Ca faisait un moment que ça me démangeait car j'avais réellement apprécié ce jeu lorsque tu me l'avais prêté il y a très longtemps, et je confirme qu'en anglais ça n'a rien à voir. J'avais en projet de le déposer sur http://gamelist.snolli.fr mais il est assez volumineux donc il faudra encore attendre un peu que les connexions trè haut débit se généralisent...
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Promos de Noël !   Mer 23 Déc - 16:08

Schlazes,

A l'approche de Noël, de nombreux sites de ventes de jeux en ligne ont lancé des opérations promotionnelles, avec des réductions souvent très (voire très très) avantageuses.

Je me disais donc que ce serait pas mal d'en faire le tour, histoire d'éviter de passer à côté d'offres qui se voudraient immanquables.

• On commence par les plus urgentes, et c'est du côté Steam que ça se passe, avec des offres valables aujourd'hui seulement. On notera en particulier Grand Theft Auto IV à 7,49€, Mirror's Edge à 3,74€ ou encore S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl à 1,99€.

Sinon à peu près tout le catalogue est soldé jusqu'à 80%, donc hésitez pas à y faire un tour.

Le temps me manque pour entrer trop dans le détail, mais personnellement je ne saurais que trop vous conseiller le fantastique Warhammer® 40,000™: Dawn of War II qui compte parmi ce qui se fait de mieux actuellement en matière de Stratégie temp réel, et à 20€ c'est une affaire.

• Du côté de gog.com, c'est la foire aux vieux jeux, avec des réducs allant jusqu'à 40% sur tout le catalogue. A vous les Fallout, Beyond Good & Evil, Duke Nukem, et j'en passe, pour une bouchée de pain (dans tous les cas ça ne vous reviendra pas à plus de 5.50€ le jeu).

• Pour ceux qui se méfient de Steam, signalons aussi les offres spéciales Noël de gamesplanet.com, avec jusqu'à 50% de réduc et des bundles intéressants (je vous laisse aller voir).

Bon c'est pas tout mais on a un train pour l'Alsace qui ne nous attendra pas nous.

Joyeux Noël à tous ! Santé

Dernière édition par Jeffres le Ven 29 Jan - 0:35, édité 1 fois
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mer 27 Jan - 19:34

Psychonauts à 2€ sur Steam jusqu'à demain ! C'est pas comme ça !

Et un compte à rebours sur gog.com. C'est comme ça !
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 29 Jan - 0:00

A y est ! Le compte à rebours s'est achevé aujourd'hui à midi.

Et c'est Activision qui rejoint le catalogue de gog.

Ça a l'air de rien comme ça mais c'est une nouvelle de taille.

D'une part pour son aspect symbolique : c'est une marque de confiance du plus grand éditeur mondial envers un modèle économique basé sur la revente de jeux de qualité à bas prix et sans aucune protection contre la copie. On peut donc s'attendre à ce que d'autres éditeurs, qui hésitaient jusque là, s'engagent dans le sillon, faisant fleurir l'offre du site (ce qui est bien, parce qu'acheter sur gog, contrairement à un site comme Steam, c'est avoir la garantie qu'on pourra jouer aux jeux même dans l'éventualité regrettable où le site disparait).

D'autre part, Activision, c'est plus précisément Activision|Blizzard, né de la fusion entre Activision et... Vivendi Games, qui possédait Blizzard (annonçant à n'en pas douter l'arrivée de Diablo, Starcraft...), mais aussi, entre autres, Sierra, éditeur mythique s'il en est, en particulier dans le domaine du jeu d'aventure.

Après le premier Gabriel Knight aujourd'hui, le reste de la série devrait suivre (deux de mes jeux d'aventure favoris, avec une mention spéciale pour le jeu des acteurs et le doublage français burlesques dans les cinématiques du 2), mais aussi Space Quest, Phantasmagoria et tout le tra la la.

A noter aussi la disponibilité d'Arcanum, excellent jeu de rôle qui tient une place particulière dans le coeur de nombreux amateurs du genre.

Voili voilou, je m'en vais en sautillant... Lapin

Dernière édition par Jeffres le Ven 29 Jan - 0:35, édité 1 fois
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 29 Jan - 0:11

Intéressant Clin d'oeil

Enfin cela dit, moi je suis sur ma Wii avec toujours aussi peu de temps pour finir mes parties... j'attends plutôt un portage Wiiware de Another world pour que je ne puisse plus avoir d'excuse pour le finir Ange
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 29 Jan - 0:33

Mdr !

Il est pas sorti sur la console virtuelle d'ailleurs ?
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 29 Jan - 0:51

Tiens ben je viens tout juste de recevoir un mail m'informant que la saison 1 de Sam & Max est à 4.95$ (3.54€) jusqu'au 31 janvier minuit.

Une très bonne affaire pour un très bon come-back du duo de chien et lapin le plus débile de l'histoire.

http://www.telltalegames.com/samandmax2010
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 30 Jan - 11:55

Et si vous répondez à ce sondage, Telltale Games vous offre un épisode d'une de leurs séries (Sam & Max, Monkey Island... ) !

Y a bon en profiter ! Mais dépêchez-vous, l'offre est limité à un certain nombre de réponses !

(merci Canard PC pour l'info).
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 31 Jan - 10:33

Bon... Me suis fait les 42 questions d'une traite de vache, pas très facile quand on n'a plus touché à l'un de leurs jeux depuis des lustres !
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 18 Mar - 13:52

Wouhou, Another World sur gog.com !

Ça apporte rien par rapport à la version dispo sur le site officiel, mais ça fait toujours plaisir. Sourire

Au fait, je vous l'avais pas signalé mais Gabriel Knight 2 et 3 ont débarqué. Si vous cherchez le must du jeu d'aventure, n'hésitez pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   

Jeux vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant