Le Rassemblement des Amis Sincères

(Université Dretska)
Le forum de Snolli et de Tou Té Ta Tôm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mer 6 Juil - 23:14

Pour les amateurs de shmups (Shoot them up), et plus précisément de Manic shooters (des shmups avec plein de boulettes), Jamestown est un met de choix, et à moitié prix (4,49€).

Je ne m'y suis pas encore essayé mais il a reçu d'excellentes critiques.

Jouable à 4 en coop de surcroit, ça commence à faire un beau palmarès de jeux pour s'amuser en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 7 Juil - 11:43

Jeffres, je te déteste.
Voir le profil de l'utilisateur http://dretska.forumactif.fr
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 7 Juil - 21:43

Mdr.

Bah quoi ?

C'est parce que j'ai pas encore parlé de Audiosurf à 1,49€ ? Un mix entre un jeu de course et Guitar Hero où le tracé des circuits est généré à partir des mp3 que tu lui indiques, c'est fun.

Bon ben voila, plus aucune raison de me détester. Sourire

Dernière édition par Jeffres le Ven 8 Juil - 22:37, édité 1 fois
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 8 Juil - 18:35

Amnesia à 3,74€ et Worms reloaded à 5€.
Tiens, dans ta face.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 8 Juil - 22:36

Arf, raclure !

Mais on pouvait aussi mentionner Mass Effect 2 à 6,80€, une bonne affaire s'il en est !

Et là tu trouves quelque chose à répondre ?
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 8 Juil - 23:30

Tu ne payes rien pour attendre... Ah en fait si, attends demain, tu auras d'autres trucs à payer !
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 8 Juil - 23:31

Mais je ne suis pas inquiet, l'enfer est payé de bonnes intentions...
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 10 Juil - 11:29

Pour les amateurs d'infiltration de qualité, Hitman: Blood Money à 2,49€ est à ne pas manquer.

Et ceux qui rêvent toutes les nuits de Spock en goguette (et je sais qu'il y en a) peuvent foncer sur la série des X, avec la totale à 10€, et les autres pour une bouchée de pain. Attention quand même, dans l'espace, personne ne vous verra tout nu.
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 10 Juil - 16:10

J'ai toujours voulu essayer un Hitman, il est vraiment bien celui-là ? Je peux acheter en confiance ?

EDIT : il ne restait qu'une demi-heure alors je l'ai pris Sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://snolli.fr
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 10 Juil - 21:22

Oui oui, ils en ont même refait l'éloge dans un Canard PC récent. C'est clairement le meilleur Hitman à ce jour (et d'ailleurs le prochain ne s'annonce pas très encourageant).

A sa sortie il était un peu entaché par quelques soucis techniques et autres bugs, mais ceux-ci ont été corrigés à coup de patchs depuis. En plus graphiquement il a pas trop mal vieilli.

Le moment idéal pour s'y mettre donc.

(en plus à ce prix tu prends pas beaucoup de risques)
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 10 Juil - 21:27

Bon ben euh, Magicka bis (3,39€).

C'est tout.
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 10 Juil - 21:35

Agrv a écrit:
J'ai toujours voulu essayer un Hitman, il est vraiment bien celui-là ? Je peux acheter en confiance ?

C'est un hit, man.
Course

Jeffres, tu m'auras pas sur ce coup Bll
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Dim 10 Juil - 22:14

Hit et hit et cool et man.

(oui bon, c'est pas wouhou)
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 11 Juil - 5:56

C'est sûr qu' à ce prix il n'y a pas de risque, mais c'est surtout parce que je n'aime pas avoir de mauvais jeu dans ma liste... Content
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 25 Juil - 21:28

Bstf, si d'aventures tu voulais te remettre à ce jeu (pour quand le temps te le permettra), puisqu'il me semble que tu l'aimais beaucoup, il vient d'être mis en vente pour pas cher sur GoG avec ses 2 extensions, et compatible sur les dernières versions de Windows Content
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 25 Juil - 21:37

Walex me faisait remarquer récemment que j'avais failli à mes habitudes en passant l'E3 de cette année totalement sous silence.

Effectivement, devant les amalgames de suites de suites de suites, l'enthousiasme m'a peut-être manqué pour considérer utile de mentionner l'évènement.

Mais bon, même si le salon a été vide de surprise, il a tout de même permis de revoir une poignée de jeux prometteurs, dont la date de sortie approche pour certains à grand pas, et que je m'empresse donc d'évoquer ici :

From Dust
Développeur : Ubisoft Montpellier (sous la direction d'Eric CHAHI)
Dates de sortie : 27 juillet 2011 (PC, XLA), 3ème trimestre 2011 (PSN)

Bon là bien sûr, quand on parle du nouveau jeu d'Eric CHAHI (le créateur d'Another World pour ceux qui ne connaissent pas), après 13 ans d'absence, l'objectivité pourrait venir à me manquer. Si l'on s'en tient aux caractéristiques du titre tel qu'il a été présenté jusqu'ici, il s'agit d'un God game où le joueur peut modeler l'environnement selon ses désirs, avec toutes les réactions en chaîne que cela implique. Ce pouvoir devra être utilisé pour aider une tribu primitive à subsister sur plusieurs générations face aux forces de la nature.
Les vidéos publiées permettent difficilement de juger des qualités ludiques du jeu, mais les journalistes qui ont pu s'y essayer se sont montrés assez enthousiastes. On voit également que CHAHI s'est servi de son expérience des volcans, qui sont de petites bêtes sur lesquelles il aime bien grimper, ce qui devrait apporter une touche d'authenticité (j'y crois à mort).
Plus que deux jours avant d'être fixés.

Limbo
Développeur : PLAYDEAD (studio indépendant)
Dates de sortie : 2 août 2011 (PC), 20 juillet 2011 (PSN), 21 juillet 2010 (XLA)

Déjà sorti sur XBox 360 il y a un an, et très attendu (par moi en tout cas) dans ses versions PC et PS3 incertaines jusqu'à il y a peu, ce jeu de plate-forme sadique dans la lignée d'Another World et Heart of Darkness vaut apparemment autant pour ses puzzles ingénieux que pour sa superbe direction artistique.

Journey
Développeur : thatgamecompany (Sony Santa Monica)
Date de sortie : 2011 (PSN)

Bon là clairement, j'ai rien compris. Le nouvelle création des auteurs de Flower (le jeu où on guide des pétales de fleurs au gré du vent, auquel une poignée d'entre vous a eu l'occasion de s'essayer il n'y a pas si longtemps) reste encore assez obscure. Le comble pour un jeu qui prend place dans un désert et dont la beta publique vient tout juste de se terminer, sur des avis là aussi fort positifs.
On sait qu'il s'agira d'atteindre une montagne narguant tout le monde à l'horizon, et qu'on rencontrera d'autres joueurs avec qui on pourra communiquer à l'aide de petits sons, mais pour le reste, même Derrick est dans le flou. Contemplation, je cris ton nom.

Rayman Origins
Développeur : Ubisoft Montpellier (sous la direction de Michel ANCEL)
Date de sortie : novembre 2011 (PC, PSN, XLA, Wii)

Petit coup de cœur pour cette nouvelle aventure du héros privé de chocolat, qu'on pourrait résumer à ça : New Super Mario Bros au pays de Rayman, c'est à dire en potentiellement plus drôle. S'il ne s'agit pas là d'une valeur sûre pour les soirées du futur, je mange mes bras.

<-- présentation à l'E3 par son papa, ça vaut le coup d'œil

PS : Walex, 2 semaines depuis le dernier post, et il a fallu que tu viennes t'incruster dans ce topic pile-poil en même temps que moi... M'en fiche, c'est moi qui ai le plus long.

Dernière édition par Jeffres le Ven 29 Juil - 19:07, édité 4 fois
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 26 Juil - 11:06

Noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Gamekult a écrit:
Contrairement à ce qui était prévu, la version PC de From Dust ne sortira pas le 27 juillet comme l'édition Xbox 360.

Le jeu d'Eric Chahi glisse au 17 août sur ce support, mais Ubisoft n'a pas stipulé la raison de ce retard. Rappelons qu'une version PS3 est également au menu à une date encore indéterminée.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Humble Indie Bundle 3   Sam 30 Juil - 10:14

Le Humble Indie Bundle est de retour pour une 4ème édition (oui, même s'il se voit affublé du numéro 3) pas piquée des hannetons !

Petit rappel du principe : 5 jeux, on fixe le prix qu'on veut, et on se fait plaisir sans protection contre la copie pour venir nous embêter.

Sur ce coup je vais me contenter de reprendre outrageusement la news de Canard PC. Certains appelleront certainement ça du vol et du plagiat, et ils auront raison.

Canard PC a écrit:
On commence à connaitre la recette : des jeux plus indépendants qu'un Basque et de qualité, un zeste d'audace, une bonne dose de charité, on mélange le tout et paf, ça fait un Humble Bundle.

Pour cette quatrième édition, on retrouve une fois de plus le bon cru en jeux indés de l'an dernier, et là franchement, ils sont tous extras. Est-il encore besoin de les présenter ? Suffit de regarder leur excellente vidéo. Bon d'accord, en vitesse pour les flemmards, ça donne :

- VVVVVV : de la plateforme délicieusement rétro, coriace mais pas frustrante, le tout sur une bande-son chiptune du tonnerre. Le pack vaut le coup rien que pour lui. 8/10 par Raphi dans le CPC 206.

- Cogs : c'est le taquin classique de notre enfance, mais en 3d et en steampunk ! Le repose-neurone idéal des vacances.

- Hammerfight. Je cite Raphi saint patron des indés qui lui a donné 7/10 dans le CPC 202 : "C'est un jeu d'action/arcade où l'on gère une sorte de gyrocoptère bardé d'armes blanches (ou à feu, mais rares et chaudes à gérer) que l'on manie à coup d'inertie. Difficile à gérer au début, la technique vient vite et ça devient terrible."

- Crayon Physics : des tableaux casse-tête à résoudre en dessinant des objets à la souris. Le graphisme crayonné et la physique bien foutue fait tout le charme de ce jeu tranquille.

- And Yet It Moves : un plateformer "en papier", où le joueur peut faire rotater (ou tourner ou rotationner, enfin pivoter) le niveau. 8/10 dans le CPC 191.

On peut noter que la plupart de ces jeux ont fait l'objet d'une update pour l'occase. Par exemple, VVVVVV se voit doté d'un éditeur de niveaux. Quelques niveaux supplémentaire sont d'ores et déjà dispos que je vous laisse découvrir. (Si vous trouvez celui de Notch trop facile, essayez celui de Souleye qui va vous arracher ce qui vous reste de tifs (Veni, Vidi, Vici anyone ?).

Bon nombre de ces jeux ont déjà fait l'objet d'une promo ou ont déjà fait parti d'un pack sur steam ou ailleurs. Mais ici, on a accès aux versions Windows, Mac et Linux sans DRM, en plus d'une clé steam et Desura.

Bref, une fois de plus, rien à redire. Si tu prends pas ce pack, t'es comme le Tour de France : seuls les cons t'adorent.
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 30 Juil - 12:30

J'ai eu mon nouveau portable jeudi soir, j'ai essayé Left 4 Dead (le 1, je n'ai pas le 2) en 3D stéréoscopique avec le son en 5.1 et je suis un fan absolu ; je n'ai jamais eu une telle expérience immersive dans le jeu vidéo auparavant. Il faudra que je vous fasse essayer.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 30 Juil - 12:31

Ah cool !

Ça marche bien la 3D ? Pas trop fatiguant ? Et au niveau des couleurs ?
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 30 Juil - 12:40

A première vue ça fatigue un peu plus que de jouer normalement, mais c'est assez léger et je pense qu'on s'y habitue vite. Pour les couleurs c'est effectivement le jour et la nuit par rapport à des lunettes passives comme celles qu'on reçoit à l'UGC, elles restent très bonne. Je ne remarque pas d'altération, mais un oeil plus aguerri verrait peut-être une différence.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 30 Juil - 12:51

Bon ben c'est plutôt encourageant tout ça. Sourire

T'as plus qu'à te mettre à Batman.
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 30 Juil - 13:07

Coool !

Spoiler:

Tu nous montres ça quand ?
T'habite où ?
Ta MSN ?
ASV SVP ?
AVP ?
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 8 Aoû - 5:49

On est foutus : Wolrd of Warcraft en version 4.2 est gratuit jusqu'au niveau 20... et hop en cours d'installation.
AOL a écrit:
A bientôt à bientôt
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 8 Aoû - 8:24

Ça va pas de faire des choses pareilles ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   

Jeux vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant