Le Rassemblement des Amis Sincères

(Université Dretska)
Le forum de Snolli et de Tou Té Ta Tôm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 10:11

Si tu veux de quoi nourrir la bête, je ne peux que te conseiller d'essayer la démo de Bioshock.

Elle est un peu courte pour prendre toute la mesure du gameplay mais graphiquement c'est certainement ce que j'ai vu de plus impressionnant jusqu'ici (sans pour autant me faire oublier la démesure d'un Shadow of the Colossus et les prouesses de quelques autres, certes).

Ca combine l'Unreal Engine 3 à un style art déco d'une cohérence et d'un niveau de détail impressionnant, ce qui donne quelque chose d'assez grandiose au final. Menfin tu jugeras par toi-même.

Chez moi ça tourne limite en 1024*768 avec les options par défaut (cad plutôt hautes), donc pour ton portable ça devrait être une broutille.

Tu peux la touver ici (attention c'est du lourd).
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Adhérant

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 11:22

Il doit savoir s'il a ouvert son canard PC : 10/10 Bave
Ca faisait longtemps !!!
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 12:04

Ah tiens, je me demandais combien ils lui avaient mis (personne voudrait me scanner le test, lol).

Ils abusent Canard PC, ils avaient déjà fait ça pour Half Life 2, on peut pas mettre 10/10 à un jeu, ça voudrait dire qu'il est parfait.

Et même s'il vaut bien un 9/10, Bioshock a tout de même quelques défauts (d'après mon expérience personnelle et ce que j'ai pu en lire).

Ca va TiTi sinon ? (attention, tu dois répondre sans dévier le sujet de ce post)
TiTi
Adhérant

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 12:31

Oui oui je vais bien :P
Je pense qu'ils mettent 10/10 au meilleur jeu du moment. En première page, ils parlent du jeu de l'année, il me semble.
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 13:35

Ouaip je vais tester ça. Par contre j'ai toujours pas eu mon canard PC moi, je me pose des questions...
Voir le profil de l'utilisateur http://snolli.fr
TiTi
Adhérant

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 13:59

C'est peut-être parce que je n'ai pas payé mon abonnement, parce que moi je n'aurais pas du l'avoir Indécis Siffle
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Ven 7 Sep - 17:14

[Mode Type-qui-a-arrêté-les-jeux-depuis-bien-trop-longtemps-et-qui-ne-prend-même-pas-le-temps-de-jouer-à-la-démo ON]

Je viens de voir des images sur Gamekult (car oui, je découvre le jeu là), apparemment on peut fouiller des cadavres, c'est cool, ça change des "Walk & Fire" habituels Roll

Voilà voilà voilà Siffle

[Mode Casse-l'ambiance OFF]
Voir le profil de l'utilisateur http://dretska.forumactif.fr
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 8 Sep - 9:31

Il a l'air pas mal Bioshock, surtout au niveau de l'immersion ; l'ambiance est excellente on s'y croirait. Après effectivement la démo n'est vraiment pas très longue (1,8 Go pour ça !). Graphiquement il est assez réussi, juste certains shaders que je trouve trop brillants et qui font limite "plastique", alors qu'ils sont censés représenter un mur mouillé par exemple. Yop Walex on peut fouiller des cadavres, par contre on appuie juste sur un bouton et hop ça affiche ce que le gars avait sur lui, j'aurais aimé quelque chose de plus réaliste, mais comme on rencontre des cadavres toutes les 2 min (ouaip enfin on les rencontre souvent vivant d'abord), ça serait peut-être vite chiant si ça prenait 30 secondes à chaque fois.

Par contre j'ai passé une demi-heure à essayer d'avoir du son in-game (il faut le mettre en compatibilité XP et le lancer en Administrateur, vive Vista), si ça continue je vais pas tarder à faire un dual boot avec XP.

Pour mon Canard PC j'ai envoyé un mail ils m'ont confirmé que je suis abonné jusqu'au numéro 192 et me renvoient le 155.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 8 Sep - 15:14

Ouaip enfin ça fait longtemps qu'on peut fouiller les cadavres dans les jeux (dans les jeux de rôle c'est pratiquement une constante), même si tous les FPS ne le permettent pas. Roll

C'était déjà le cas dans Deus Ex, No One Lives Forever et plus récemment Stalker. Et peut-être même dans System Shock 2, dont Bioshock est la suite spirituelle, mais ça faudrait que je vérifie.

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse RV. Pour l'effet plastique c'est quelque chose qu'on retrouve dans pas mal de jeux actuels, ils ont l'air d'avoir du mal à s'en défaire, ça doit être propre à la technique.
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mer 12 Sep - 16:42

J'ai divisé le sujet parce que ça n'avait plus grand rapport avec "A vendre".

Bon j'ai fait une mise à jour des drivers audio (Realtek a sorti une nouvelle version il y a 2 jours), et du coup j'ai plus de problème de son dans Bioshock, je peux le lancer normalement sans mode de compatibilité à la con, et ça c'est cool.

En plus avec les derniers drivers nVidia (les 163.67) la démo tourne tellement bien que je suis allé m'acheter le jeu complet. Content
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mer 12 Sep - 20:04

Je sais que les 163.44 étaient optimisés pour le jeu, je les avais même installés (sans voir de différence flagrante par rapport aux 84.66 mais c peut-être parce que j'ai une carte DX9), t'avaient lesquels avant toi ?

Tu nous diras comment il est le jeu. Clin d'oeil
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 13 Sep - 5:07

D'origine j'avais des 97.59, qui ne fonctionnent pas du tout avec Bioshock (retour sous Windows après l'intro du jeu). Ensuite j'ai mis les 163.44 beta avec un .inf modifié afin qu'ils reconnaissent la 8700M, et là le jeu tourne bien. Et ils viennent de sortit les 163.67 beta (toujours avec un .inf modifié), qui d'après les forums sont comme les 163.44 mais avec des optimisations DirectX9 pour les Geforce 8 et quelques autres trucs (pratique pour les autres jeux genre Far Cry et NFSMW).

M'enfin je ne comprends pas grand chose à leur numérotation à nVidia de toutes façons, puisqu'il semble que les 165.xx existent depuis longtemps, qu'il y a des 103.xx d'actualité aussi en ce moment... tu as plus d'info sur leur numérotation toi ?

Sinon pour Bioshock c'est un pur bonheur d'y jouer, je progresse doucement parce que j'aime bien tout fouiller. En tous cas je flippe grave ma race à chaque porte qui s'ouvre ou bruit suspect ! Je m'amuse pas mal avec le plasmide de télékinésie.
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 13 Sep - 13:12

Nop je suis plus trop au courant de ce qui se passe niveau drivers depuis que j'ai mon portable (je les avais pas changé depuis que je l'ai reçu).

Au fait dans Bioshock y a moyen de mettre les voix anglaises ? Parce que dans les vidéos que j'ai vu la VF a l'air de craindre un peu quand même.

Ce qui saoule par contre c'est que les sous-titres sont décalés, faudra qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à faire un jeu pareil et à se chier là-dessus.
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Jeu 13 Sep - 15:51

Clair pour les sous-titres c'est bien naze, mais bon je les ai pas laissé alors ça gêne pas. Pour les voix anglaises c'est une bonne question, j'avais un choix de langue à l'install, mais j'ai fait une install par défaut ensuite alors je ne peux pas te dire. Par contre la VF ne m'a pas choquée, elle est bien sans être extraordinaire, mais ce n'est pas surjoué non plus... en tous cas ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu pour le moment.
Dretska
Groupie

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 2 Oct - 6:37

Moi, J attend FM2008
AR
Voir le profil de l'utilisateur http://dretskalemythe.free.fr/
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Sam 27 Oct - 12:09

Pour ceux qui seraient passés à côté, cette semaine a vu l'annonce du retour d'un grand du jeu vidéo, j'ai nommé Bionic Commando.

Pour rappel, c'est quand même un jeu où le boss de fin était Hitler dans la version japonaise (dont le titre était Hitler no Fukkatsu, soit Top Secret : La résurrection d'Hitler).

Un trailer du jeu à venir est disponible ici.
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 29 Oct - 22:30

Wow ça change !

Cela dit, je crains que ce ne soit comme pratiquement toutes les "mises à jour Capcom", sombrant dans le jeu hybride console-arcade sans réussir à convaincre les joueurs d'antant.
(ouaip comme ça ça veut pas dire grand chose, mais je vous assure que c'est une vraie analyse ce que je viens d'écrire)
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 30 Oct - 0:18

En attendant pour l'instant Capcom est le seul éditeur japonais à savoir faire des jeux next-gen, alors on peut leur accorder le bénéfice du doute. Et puis les premières vidéos de gameplay qui ont émergé permettent d'y croire.

Après c'est vrai que beaucoup de leurs "remakes" récents étaient des bouses, Final Fight Streetwise en tête. Mais bon.

Sinon ils ont annoncé Street Fighter 4 la semaine dernière aussi, menfin ils ont rien dit du jeu. Ils ont juste montré un trailer (fort joli ma foi). Après on sait même pas si c'est en 2D ou en 3D.
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 30 Oct - 19:39

Ah ouaip, quand même.
Ils déchirent pas mal ces deux trailers.

C'est presque dommage de jouer à un jeu et d'être déçu après avoir vu un super trailer ; les jeux faudrait juste les regarder, pas y jouer.

Qui a dit que je n'ai qu'à regarder Shrek à la place et fermer ma gueule ??
Agrv
Disciple

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 5 Nov - 10:42

Il me le faut Bave

http://www.lefigaro.fr/high-tech/20071031.WWW000000345_la_douleur_sinvite_dans_les_jeux_video.html
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 5 Nov - 11:46

Ouah génial, on pourrait faire des trucs sympas avec ça. Bong
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Lun 5 Nov - 22:12

Ouaip, pas mal ça Content

A croire que la douleur devient un concept à la mode dans le jeu vidéo, vu les sorties quasi-simultanées de Pain et de Jackass : The Game Roll
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 6 Nov - 17:17

Et n'oublions pas la Painstation qui te balance une décharge électrique dès que tu loupes la balle à Pong.

Sinon good news everyone ! Les auteurs des derniers Sam & Max offrent un épisode de la saison 1 gratos, et en plus il parait que c'est le meilleur (tiens ça me rappelle que j'ai payé pour toute la saison y a 1 an et que j'ai joué qu'au premier).

Plus de détails ici : http://www.gamekult.com/articles/A0000062360/
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 6 Nov - 18:51

WouHou ! Hourra

Je télécharge ça, histoire de pouvoir enfin y jouer Confus
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   Mar 6 Nov - 20:00

T'as pas essayé la démo du premier en 1 an, tu crois vraiment que tu vas y jouer à celui-là ? :P

Et juste un petit mot pour signaler que Gamekult parle aujourd'hui de Building & Co, un des jeux développé par Creative Patterns, la boite strasbourgeoise où bosse un de mes potes d'IUT.

C'est ici : http://www.gamekult.com/articles/A0000062372/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéos   

Jeux vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant