Le Rassemblement des Amis Sincères

(Université Dretska)
Le forum de Snolli et de Tou Té Ta Tôm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii   Dim 21 Juin - 10:44

Yep yep,

Je me fais le relais d'une bouteille à la mer (ouaip j'aime bien ça moi, relayer les bouteilles) lancée par les créateurs d'un jeu Wii qui mérite qu'on lui porte un peu d'attention :

Source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000082431.html

Citation :

Marvelous : le cri du coeur de Wada
17 juin 2009, 15h 07 - Business

Dans un récent billet posté sur le blog nippon de Little King's Story, le président de Marvelous Entertainment, Yasuhiro Wada, a fait part de son désarroi face aux faibles ventes du jeu, ainsi que celles d'autres projets originaux mais coûteux, en dépit de leur succès critique.

Craignant un destin similaire pour la sortie japonaise de Little King's Story, prévue le 3 septembre prochain, Wada a envoyé un long message parfaitement clair aux joueurs nippons : "Nous travaillons comme des fous, du mieux que nous pouvons. [...] Il arrive parfois que nos jeux soient mauvais en dépit de nos efforts, ça arrive, mais là [...] on peut dire que ce que nous vous proposons vaut vraiment le coup et nous avons besoin que ça se vende. Je sais que ce n'est pas le genre de jeu pour lequel on se précipite pour une réservation. Mais sans cela, il faut savoir que les magasins distribuent de moins en moins de titres dont le buzz de départ est discret. Ce processus de réservation est donc d'une importance capitale. Nous ne voulons pas encore mourir..." Conscient du côté assez inhabituel de sa démarche, le patron de Marvelous termine son appel en ces termes : "Vous pourrez prendre ce message comme un cri du coeur, un cri de désespoir. Il est certes anormal qu'un éditeur vienne ainsi vous bassiner avec des choses qui ne concernent que nous. Peut-être vous sentirez-vous gênés en lisant cela. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire. J'espère sincèrement que mes messages, à l'avenir, seront des messages remplis de joie et de sourires." Un espoir compréhensible lorsque l'on sait que la compagnie accusait des pertes s'élevant à 1,059 milliard de yens (un peu moins de 8 millions d'euros) à la fin de sa précédente année fiscale.

Des vidéos pour se faire une idée plus précise : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000082431_video.html
Le test du jeu : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000082431_test.html

Et des images Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii   Dim 21 Juin - 21:25

Yop je me sens visé du coup Content

De notre côté, nous avons à priori prévu l'acquisition de ce titre dans ces prochains mois... à voir comment on enchaînera cela avec les titres actuels que nous n'avons toujours pas fini, et les prochains à venir.
En tout cas, il avait en effet capté toute notre attention Sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://dretska.forumactif.fr
Jeffres
Sectateur

MessageSujet: Re: Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii   Lun 8 Mar - 22:50

Bon ben ça n'aura pas suffit. Sniff. Snif

Citation :
CING dépose le bilan

Le 1er mars dernier, le développeur japonais CING a été placé en procédure collective de cessation de paiements par ses dirigeants, en raison de dettes s'élevant à 256 millions de yens, soit un peu plus de deux millions d'euros.

Fondé en avril 1999 avec un capital de 10 million de yens (environ 80.000 euros), le studio nippon était notamment connu pour sa série Another Code et pour Hotel Dusk : Room 215, mais avait également conçu des titres comme Glass Rose, Little King's Story, AGAIN et Last Window : Mayonaka no Yakusoku, sorti en janvier dernier au Japon.
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000083255/
Walex
Apôtre

MessageSujet: Re: Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii   Lun 8 Mar - 23:40

Ouaip c'est c que j'ai lu aussi :
Citation :
Quel est le point commun entre Hotel Dusk, Another Code et Little King's Story ? Le studio de développement derrière, à savoir les gars de chez CING. Quel est le point commun avec Factor 5, Free Radical Design et bien d'autres studios ces derniers mois ? La faillite, malheureusement. Société japonaise fondée en 1999 à Fukuoka, CING vient en effet de se déclarer en faillite ce 1er mars avec une dette s'élevant à 256 millions de yens, environ 2 millions d'euros.

Travaillant exclusivement sur les consoles Nintendo depuis 2005, le studio n'aura malheureusement jamais réellement rencontré le succès commercial, à défaut de très bonnes critiques. Alors que Yoshiro Kimura évoquait encore il y a peu la possibilité de voir une suite à aux aventures du petit roi, le projet semble maintenant compromis, à moins de le passer aux mains d'un autre développeur. Last Window, la suite d'Hotel Dusk, sorti le 14 janvier au Japon dans un certain anonymat - 25.000 ventes en première semaine - et normalement prévu en Europe à plus ou moins court terme, restera donc le dernier jeu du studio.

Quel avenir maintenant pour les employés de l'entreprise somme toute modeste ? Peut-on espérer un rachat par une plus grosse compagnie ? L'intégration comme studio interne à Nintendo ? Ou les développeurs seront-ils sans emploi le temps de trouver un poste vacant autre part ?
Ma source elle est mieux que la tienne : http://www.livewii.fr/news/138835/CING-se-declare-en-faillite.html?c=39

Finalement j'ai cédé et ai commandé le jeu pour 15 petits euros sur Amazon, ma première partie Wiimote en main nous dira bien si j'ai eu tord d'attendre si longtemps. Enfin, encore faudrait-il que je trouve le temps d'y jouer...
Voir le profil de l'utilisateur http://dretska.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii   

Little King's Story, appel aux possesseurs de Wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1