Le Rassemblement des Amis Sincères

(Université Dretska)
Le forum de Snolli et de Tou Té Ta Tôm

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du tri !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier91
Sympathisant

MessageSujet: Du tri !   Mar 21 Avr - 19:47

Bonjour à tous,

Comme très certainement beaucoup d'entre nous, j'adore "les deux minutes du peuple". Mais voila... Il est parfois ou plus que parfois difficile d'en trouver :
- avec un nommage correct
- avec une qualité de son au moins correcte
- sans doublons

J'avais récupéré plusieurs "archives" de capsules et je m'étais mis à les trier, pour ne récupérer, pour une capsule donnée, que celle de meilleure qualité, avec un nommage le plus naturel et logique possible. J'avais réuni (et je n'avais pas fini) 495 capsules et ça m'avait pris beaucoup de temps : au bout d'un moment, on n'est plus sûr de ne pas déjà avoir retenu une capsule donnée.... J'ai décidé de m'y remettre (dans le train, dans mes trajets quotidients pour aller au boulot), mais avec méthode ! Et moi qui a horreur des archives avec des doublons, j'ai déjà trouvé dans mes capsules triées deux paires de doublons !!

La méthode : dans l'ID3v2 du mp3 de chaque capsule, je mets le début du script (les "paroles") de chaque capsule. Ce sera long, mais une fois cette activité terminée, l'activité de tri proprement dite va être beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace !

Si vous même avez entrepris du tri, si vous enregistrez de façon numérique les capsules diffusées en ce moment sur Rire & Chansons ou si vous avez beaucoup de capsules avec un son de très bonne qualité : contacez-moi, qu'on mettre nos efforts en commun !

Je précise que pour l'instant, seules les capsules en français m'intéressent. En effet : j'ai beaucoup de mal avec celles en québecois : je trouve le que le "ton" de la langue rend les capsules pas drôles (et je ne vous parle même pas du doublage de films !)...

A+, Olivier

EDIT 30/03/2011 : plus 300 traités... c'est long ! Surtout que je ne vais plus au boulot en train...
Revenir en haut Aller en bas

Du tri !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1